next up previous
Item suivant: Les limites de l'interface WEB
Sommaire: XDOD s'ouvre sur l'Internet
Item précédent: XDOD s'ouvre sur l'Internet

L'interface DocuWEB

Les Universités américaines de Cornell, Yale et Indianapolis qui ont adopté XDOD durant les trois dernières années ont rapidement émis le souhait que les documents numérisés deviennent accessibles au plus grand nombre. Cet accès devait présenter un caractère d'universalité et ne pas nécessiter d'investissement spécifique de la part de l'utilisateur final. L'idée d'adjoindre un serveur WEB au serveur de document XDOD s'est donc imposée naturellement.

Le serveur WEB de Callimaque est opérationnel depuis Mai 1995 et propose une interface utilisateur en français ou en anglais. Il offre des fonctions de recherche par mots-clés sur tous les attributs d'un document (titre, auteur, date de publication, mots-clés,etc...). Plusieurs ``vues'' d'un document sont proposées:

De plus le serveur WEB propose un service d'impression à la demande vers des imprimantes de production assurant l'impression et la finition du document (agrafage, collage, pose d'une couverture). Enfin le serveur WEB de XDOD est administré depuis le WEB lui même via un URL spécifique dont l'accès est contrôlé par un mot de passe.



Jres95